Faire une simulation de tjp portage salarial en ligne

portage salarial

Que vous soyez travailleur indépendant, salarié porté ou consultant professionnel, il est impératif de connaître la rentabilité de votre activité professionnelle. C’est là qu’intervient le TJM qui est un outil important pour voir si vous recevez un bon salaire par rapport à l’activité que vous exercez. Sachez que vous pouvez calculer votre TJM vous-même sans avoir recours à des professionnels, et ceux en restant dans votre bureau.

Le TJM : c’est quoi ?

Le TJM ou tarif journalier moyen est une unité de mesure du tarif d’un consultant ou travailleur indépendant, d’une personne en freelance ou encore d’un salarié porté au quotidien. Il est important de noter que le calcul est hors taxe. Le TJM est ainsi un indice qui peut vous permettre de faire le calcul d’un salaire net. Cependant, il peut également être utilisé en sens inverse. C’est-à-dire que vous pouvez vous fixer une rémunération qui vous semble adéquate à votre intervention et vous allez calculer le TJM y afférent. Le TJM qu’obtenu pourra ainsi être proposé, négocié et facturé au client. Dans le cas d’un portage salarial, il s’agit du tjm portage qui sera calculé et proposé par l’entreprise de portage. En effet, dans ces circonstances, c’est l’entreprise qui prend en charge toute la gestion administrative. Le salarié porté peut garder son autonomie. Dorénavant, il existe des outils de simulation à accès libre pour pouvoir estimer votre salaire, ou encore le salaire des salariés portés par les entreprises de portage. Ces outils sont disponibles en ligne comme vous pouvez trouver sur sta-portage.com qui s’est spécialisé dans le calcul tjm portage.

Les notions essentielles concernant le TJM en portage salarial

Il est utile de rappeler que le tarif journalier moyen est le montant obtenu en divisant le chiffre d’affaires mensuel avec le nombre de jours pendant lesquels le consultant a travaillé dans le mois. Pour ce faire, vous pouvez recourir à des outils comme STA Portage qui permet la simulation tjm portage. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement estimer votre salaire en vous basant sur un TJM ou encore à partir d’un salaire net que vous souhaitez. Cependant, il est important de noter que dans le portage salarial, il faut prendre en compte différents autres paramètres. Cela concerne principalement les taxes, les divers frais de gestion de l’entreprise mais également les charges sociales. Par conséquent, le TJM est un indicateur essentiel pour toute personne souhaitant travailler en portage salarial. Il permet entre autres d’avoir une idée bien précise de vos prix pour une ou plusieurs prestations et de négocier avec les clients.

Apprendre à calculer le TJM

Une fois que vous avez pris en compte et noté tous les paramètres à considérer, il est maintenant temps de passer au calcul de votre TJM en portage salarial. La méthode de calcul est assez simple. La première étape est de se fixer un salaire mensuel que vous souhaitez atteindre dans un intervalle de temps. En effet, comme vous êtes un travailleur indépendant, vous ne serez pas forcément obligé de travailler tous les jours ouvrables du mois. De ce fait, vous allez mettre comme objectif une valeur en euro à atteindre dans le mois et en l’espace d’un certain nombre de jours. Ensuite, vous allez ajouter un taux de cotisation sociale qui s’élève généralement à 80% à votre salaire mensuel. Puis, il faut aussi ajouter le contrat TNS qui a une valeur fixe, des assurances notamment liées au chômage et à la responsabilité civile professionnelle. Vous additionnez le tout, et finalement divisez le montant avec le nombre de journées travaillées. Vous obtiendrez ainsi le TJM qui sera le tarif que vous proposerez au client pour espérer gagner le salaire net que vous vous êtes fixé. Par extrapolation, vous pouvez également faire le calcul du taux horaire moyen. Il ne suffit que de diviser le TJM au nombre d’heures auxquelles vous travaillez. Sachez que vous pouvez également ajuster ou fixer votre TJM en fonction de la durée de vos missions. Retenez bien qu’en ayant recours à un outil de simulation tjm portage salarial, vous n’aurez qu’à fixer le salaire fixe et le nombre de journées travaillées pour obtenir le TJM.

Quelques points importants

Ces processus de calcul vont vous fournir des informations importantes et plus ou moins précises du TJM. Cependant, il faut garder en tête que le montant que vous obtiendrez devra demeurer négociable si vous souhaitez trouver des clients. Il est donc important de trouver un équilibre entre les capacités de l’entreprise clientes et le salaire que vous souhaitez. Par contre, évitez autant que possible de céder aux diverses propositions basses. Vous devez être un bon négociateur en mettant en avant vos facultés, vos compétences ainsi que vos expériences. Il est également préférable de préparer une liste des avantages que le client pourrait avoir en vous choisissant comme consultant. En ce qui concerne vos tarifs, essayez de faire une veille informationnelle sur le prix sur le marché afin d’accroître vos chances. Retenez bien que le nombre de travailleurs en portage salarial s’accroît exponentiellement, la concurrence est ainsi rude.

Pourquoi faire appel à un cabinet de recouvrement ?
Les secrets de la domiciliation d’entreprise