Ouvrir une boutique en ligne

Pour le client : comment rédiger une bonne fiche produit ?

La fiche produit est un des éléments fondamentaux pour une bonne vision sur les sites de recherches des ventes en ligne ou les e-commerces. Cette fiche permet au consommateur à première vue de comprendre tout ce qu’il doit savoir sur l’article…

Lire la suite

Les outils informatiques pour créer son site marchand

Pour créer un site e-commerce, il est recommandé de choisir le logiciel adapté à sa création. Il existe plusieurs outils accessibles en ligne. Chacun dispose des avantages et inconvénients qui leur sont propres. Les CMS e-commerce sont des programmes conçus…

Lire la suite

E-commerçant : nos conseils pour trouver les fournisseurs

Le choix d’un fournisseur est difficile à entreprendre. En effet, il ne faut se laisser séduire par le premier venu. Il faut savoir faire une analyse des propositions afin de déduire les partenaires idéals. Le fournisseur sélectionné doit pouvoir répondre…

Lire la suite

Choisir le nom de domaine avant d’ouvrir une boutique en ligne

Ouvrir une boutique en ligne intéresse de nombreuses personnes. Pourtant,  ce n’est pas une simple tache. Tout comme l’ouverture de chaque entreprise, il faut suivre quelques étapes. Parmi les démarches indispensables, il y a la création d’une page web qui…

Lire la suite

Comment faire connaître sa boutique en ligne ?

Les gérants de site e-commerce connaissent tous ces problèmes : comment communiquer sur sa boutique en ligne ? Comment générer du trafic sur son site et faire des ventes ? Bon nombre de e-commerçants font appel à des méthodes comme l’achat de mots-clés AdWords…

Lire la suite

Livraison de vos produits : négocier vos contrats et vos envois avec différents transporteurs

Pour assurer la livraison des produits aux différents clients, une entreprise s’engage avec un transporteur. Rechercher le professionnel  le mieux adapté à ses besoins permet d’assurer la sécurité et la fiabilité des livraisons. Le contenu d’un contrat de transport doit…

Lire la suite

Comment se déclarer à la CNIL avant d’ouvrir une boutique en ligne

Pour un entrepreneur, il est simple d’ouvrir sa boutique en ligne. Il suffit de créer un site internet et d’afficher ses services ou les produits à vendre. Par contre, il devra réaliser une déclaration CNIL pour boutique en ligne. Ce type…

Lire la suite